Slingco
UK Spanish German Russian
Woodbridge School

Ecole Woodbridge

C’est facile de suspendre. Ca nous facilite la vie, c’est plus rapide, et optimise les heures et l’efficacité du travail.

L’école Woodbridge  est une grille Cablenet modulaire installée au-dessus de l’auditorium logeant 343 sièges du Théâtre Seckford de 4,5 millions de Livres Sterling à l’Ecole de Woodbridge dans le Suffolk.

Une des raisons principales pour spécifier la hauteur du châssis de Cablenet est de fournir un accès au toit sécurisé pour les étudiants et le personnel, y-compris les utilisateurs de chaise roulante, dans le grillage.

Le projet a été mené pour Slingco par Peter Downham-Clarke qui dit : « Il est vital aujourd’hui de proposer les mêmes opportunités de formation, de facilité de travail et d’accès aux handicapés qu’aux personnes aptes. Cablenet est une solution vraiment idéale…nous sommes fiers d’avoir participé à ce projet… ».

Les huit châssis Cablenet sont de deux tailles différentes, 3,40m x 3,40m et 3,40 x 2,50m, quatre chacun. Les câbles de 3mm de diamètre sont tressés à 70mm d’écart et offre une charge de 250kg par grillage.

En termes d’enseignement, le Cablenet signifie que des petits groupes d’écoliers se rassemblent autour d’un professeur dans le grillage et apprennent quel luminaire se focalise et quels autres paramètres sont nécessaires pour atteindre les effets escomptés, alors qu’auparavant, il fallait crier les instructions à la personne dans la nacelle pour mettre tout en œuvre.

Parce que c’est un espace théâtral flexible, le Cablenet offre aussi le plus grand choix d’éclairage. Sans cela, les positions d’éclairage auraient été sévèrement réduites à deux balcons croisant l’auditorium.

L’équipe d’installation de Slingco a achevé en deux semaines leur élément de construction.

Woodbridge School

Woodbridge School

Woodbridge School

It’s so easy to rig on it. It makes life easier and quicker and really maximises working time and efficiency.

Woodbridge School is a modular CableNet tensioned wire grid system installed over the auditorium and stage of the 343 seat, £4.5 million Seckford Theatre at Woodbridge School in Suffolk.

A major reason for specifying the eight frame modular Cablenet is to provide completely safe roof access for students and working personnel - including wheelchair users - up in the grid.

The project was managed for Slingco by Peter Downham Clarke, who says, “Offering the same training opportunities, working facilities and access to disabled as well as able bodied people is vital today. Cablenet is an absolutely ideal solution...we’re proud to have been involved in this project...”.

The eight Cablenet frames at Woodbridge are in two different sizes – 3.4 metres square and 3.4 by 2.5 metres – four of each. The 3mm diameter cables are woven at a 70mm pitch and offer 250Kgs of point loading per grid.

In terms of teaching, the CableNet means small groups of pupils can gather around the teacher in the grid and learn which lantern focus and other parameters are needed to achieve the desired effects – rather than previously, when this would have been done by shouting to someone up a tallescope.

Because it’s a flexible theatre space, the Cablenet also enables the widest possible choice of lighting design. Without it, lighting positions would have been severely restricted to two balconies crossing the auditorium.

Slingco’s installation crew of four took two weeks to complete their element of the build.

Woodbridge School

© Copyright 2012 Slingco. All rights reserved.

Cookie information

Site map

Contact us

Slingco Limited
Station Road, Facit, Whitworth,
Lancashire OL12 8LJ England
Tel: +44 [0] 1706 855 558
Fax: +44 (0) 1706 855 559
Email UK >

Slingco America, Inc.
130 Celtic Blvd,Tyrone,
Georgia, 30290 USA
TOLL FREE: 888 685 9478
Fax: 888 728 4047

Email USA >