Slingco
UK Spanish German Russian
Junction 2, Cambridge

Théâtre Junction 2

(Notre) niveau de rendement de production (n’est) possible qu’avec le grillage, c’est un énorme moyen de travailler efficacement.

Un grillage Cablenet de 8,60m de largeur et de 18m de long a été installé à 6,40m au-dessus de la scène principale et auditorium du Théâtre Junction 2 à Cambridge.

Sans membrure intermédiaire sous la grille, elle dégage complètement le parquet de la scène, et elle est capable de supporter 250kg en charge verticale. Nous pensons qu’à ce jour c’est le plus grand grillage de ce genre au Royaume Uni.

Robin Townley, le Directeur du développement de Junction 2 savait, dès l’étape de planning que des facilités de vol complet n’étaient pas nécessaires pour le type de production qu’ils présenteraient, mais avait une vision sur une solution flexible et pratique pour la suspension et pour travailler en hauteur.

Au-dessus du Cablenet, un réseau de supports intermédiaires agit en tant que suspenseurs pour tous les dispositifs d’éclairage du théâtre, étalés dans l’espace. Cela donne aux poutres légères un cheminement complètement dégagé vers le sol (à travers le grillage) sans toucher des éléments structuraux supplémentaires ou autres obstructions. C’est un plus particulier pour les concepteurs de lumière et aussi pour les techniciens. Les données, l’alimentation et les autres services de production sont amenés dans des boîtiers attachés à chaque suspension dans un système lisse, net et bien aménagé.

Ils peuvent aller à travers le grillage à Junction 2 par l’intermédiaire de 2 barres sur des palans de 350kg et quatre jeux de lignes. Six poutres roulantes parallèles courant le long du grillage permettent la suspension d’éléments structuraux supportant le poids à tout point du grillage en utilisant un palan de 1t. Une charge pondérale de 1t ou répartie de 6t peut y être accommodée.

Couplé avec la résolution de grillage de 35mm entre les câbles de tension en acier, il est possible d’aller n’importe où dans cet espace.

En-dehors du fait d’optimiser les ressources du personnel pour les entrées et sorties, les grillages permettent aussi aux shows de Junction 2 d’introduire un équipement complexe et des spécifications de suspension dans des fenêtres de production toujours plus étroites!

Junction 2, Cambridge

Junction 2, Cambridge

Junction 2, Cambridge

[Our] level of production turnaround [is] only possible with the grid – it’s a hugely cost effective way of working.

An 8.6 metre wide by 18 metres long Cablenet tensioned wire grid installed at 6.4 metres above the main stage and auditorium of the Junction 2 Theatre in Cambridge.

With no intermediate members below the grid - it’s completely clear to the venue floor - and capable of supporting 250kg vertical loads. It’s believed to be the largest grid of this type to date in the UK.

Robin Townley, Development Director of Junction 2 knew at the planning stage that full flying facilities were not needed for the type of productions they would be staging, so sought a flexible and practical solution for rigging and working at heights.

Above the Cablenet, a network of interim building supports act as hangers for all the theatre’s overhead lighting fixtures, spread right across the space. This gives the light beams a completely clear path to the floor below (through the grid) without hitting any additional structural elements or other obstructions. This is a particular bonus to lighting designers and technicians alike. Data, power and other production services are delivered to boxes attached to each hanger in a slick, neat and well managed system.

They can fly ‘through’ the grid at Junction 2 via 2 bars on 350kg hoists and four hemp line sets. Six parallel rolling beams running the length of the grid allow the suspension of load bearing structural elements at any point over the grid utilising a 1 tonne hoist. A point load of 1 tonne or a distributed load of 6 tonnes can be accommodated.

Coupled with the grid resolution of 35mm between the tensioned steel cables, it’s possible to fly anything anywhere in the space.

Apart from maximising staff resources for get ins and outs, the tensioned wire grids also allows Junction 2 shows to introduce more complex equipment and rigging requirements into an ever shrinking production window!

Junction 2, Cambridge

© Copyright 2012 Slingco. All rights reserved.

Cookie information

Site map

Contact us

Slingco Limited
Station Road, Facit, Whitworth,
Lancashire OL12 8LJ England
Tel: +44 [0] 1706 855 558
Fax: +44 (0) 1706 855 559
Email UK >

Slingco America, Inc.
130 Celtic Blvd,Tyrone,
Georgia, 30290 USA
TOLL FREE: 888 685 9478
Fax: 888 728 4047

Email USA >