Slingco
UK Spanish German Russian
Danshogskolen University College of Dance

Collège Universitaire de Danshhögskolen

Le grillage est excellent. Il est très facile aux membres de notre équipe de travailler dans cet espace.

Slingco a fourni et installé le système de grillage Cablenet dans l’auditorium principal  Danshhögskolen du Collège Universitaire de Dance de Stockholm, partie du nouveau bâtiment de 9 millions d’Euros pour loger ce centre unique de formation.

Le directeur de Slingco Nick Dykins et le chef de projet Peter Downham-Clarke ont effectué une visite alors que ce n’était qu’un centre d’ingéniérie pour l’Institut Royal de Technologie – quatre ans avant l’achèvement du Danshhögskolen, Peter nous a dit : « C’était génial d’être impliqué dans la planification des étapes de ce projet, cela a assuré que les éléments structurels de support étaient en place pour une installation efficace  et en douceur du grillage ».

L’espace théâtral de Danshhögskolen lui-même est conçu pour une utilisation flexible, avec une scène de 242 mètres carrés et des sièges rétractables.

Le système Cablenet entier couvre une surface de 20m par 15,50m et il est installé en utilisant cinq châssis, le plus grand faisant 15,50 x 10 mètres. Deux châssis adjacents sont démontables, mesurant 4,60 x 5,30m chacun, et sont utilisés pour créer une ouverture de 9,30 x 5,40m pour suspendre une variété de trapèzes et d’équipement aérien.

La plus grande portée du grillage est de 5m, comme spécifié par l’équipe de Danshhögskolen qui a requis que la structure métallique interne et le fermes sous la structure du grillage restent minimalistes dans le but de l’éclairage et aussi esthétique. Pour cela, la poutre périphérique spécifiée était plus lourde que d’ordinaire.

Le grillage est à 6,70m au-dessus du sol du théâtre. Les châssis Cablenet ont été assemblés au sol, levés en place et fixés sur des fermes spéciales en acier construites dans la structure du toit ; l’équipe d’installation de Slingco de cinq monteurs a effectué ces travaux en 2 semaines.

Un éclairage polyvalent suspendu est installé sous le Cablenet, sa conception est totalement flexible. Le personnel technique de Danshhögskolen était particulièrement âpre à utiliser les techniques contemporaines d’éclairage dans l’espace, et il réclamait des avantages en termes de temps et d’efficacité apportés par le système Cablenet pour la permutation et le rallumage.

Un autre gros avantage du système Cablenet est que l’éclairage peut passer au travers sans dégradation de qualité ou d’intensité, comme si le grillage était invisible.

Il suit deux autres installations de Cablenet par Slingco en Scandinavie, le Théâtre de la Cité d’Helsingborg et La Maison de l’Opéra  de Copenhague.

Danshogskolen University College of Dance

Danshogskolen University College of Dance

Danshogskolen University College of Dance

The grid is excellent. It makes it extremely easy for our technical crew to work the space.

Slingco has supplied and installed a Cablenet tensioned wire grid system in the main auditorium at Stockholm’s  Danshögskolan – University College of Dance, part of a brand new 9 million Euro building to house this unique training centre.

Slingco’s MD Nick Dykins and Projects Manager Peter Downham-Clarke first visited the site when it was still an engineering facility for the Royal Institute of Technology - four years before completion of the Danshögskolen, Peter says “It was ideal to be involved at the planning stages of the project, this ensured that all the supporting structural elements were in place for the smooth and efficient installation of the grid”.

The Danshögskolan theatre space itself is designed for flexible use, with a 242 square metre stage area and retractable seating.

The overall Cablenet system covers an area of 20 metres by 15.5 metres and is installed using 5 frames, the largest single frame being 15.5 metres by 10 metres. Two of the frames adjacent to each other are removable, measuring 4.6 x 5.3 metres each, and are used to create an opening of up to 9.3 by 5.4 metres to rig assorted  trapeze and aerial equipment.

The widest grid span is 5 metres, as the Danshögskolen team specifically requested that internal steelwork and struts under the grid structure should be kept to a minimum for lighting and aesthetic purposes. To achieve this, the perimeter beam specified was heavier than usual.

The grid height is 6.7 metres from theatre floor level. The Cablenet frames were assembled on the floor, lifted into place and then fixed to special steel truss-work built into the roof structure Slingco’s installation team of five fitters undertook the work over a 2 week period,

A comprehensive lighting rig is installed above the Cablenet, fully flexible in configuration. Danshögskolan technical staff were particularly keen on utilising contemporary lighting techniques in the space, and they also required the time and efficiency benefits a Cablenet system brings to technical change-overs and re-lights.

Another big advantage of the Cablenet is that lights can be shone through it without any degradation to the beam quality or intensity – just as if the grid were invisible.

It follows two other recent Slingco Cablenet installs in Scandinavia – at The Helsingborg City Theatre and Copenhagen Opera House.

Danshogskolen University College of Dance

© Copyright 2012 Slingco. All rights reserved.

Cookie information

Site map

Contact us

Slingco Limited
Station Road, Facit, Whitworth,
Lancashire OL12 8LJ England
Tel: +44 [0] 1706 855 558
Fax: +44 (0) 1706 855 559
Email UK >

Slingco America, Inc.
130 Celtic Blvd,Tyrone,
Georgia, 30290 USA
TOLL FREE: 888 685 9478
Fax: 888 728 4047

Email USA >