Slingco
UK Spanish German Russian
Camden Roundhouse

Camden Roundhouse

...excellente expérience de travail avec Slingco…une conscience et une méticulosité constante dans leur attention aux détails...

Un système Cablenet circulaire a été installé à la Roundhouse à Camden et faisait partie d’un projet de rénovation de 29,7 millions. L’installation du Cablenet pour ce projet est en forme de doughnut sans support intermédiaire.

L’élément d’ingénierie le plus méticuleux du projet était d’assurer que les poutres internes et externes dans le plafond étaient suffisamment robustes pour absorber les efforts de tension dans les assemblages de câbles, et les concevoir pour être assez robustes pour suspendre le châssis de grillage aux barres de serrage connectées à la structure porteuse du toit.

Le châssis de grillage n’a pas de support entre les châssis interne et externe, il est tressé entièrement avec des câbles de 4mm de diamètre. Le diamètre de l’anneau externe de poutre  mesure 14,30m et l’interne est de 3m, donnant un total de 147 mètres carrés.

Le châssis de grillage a été assemblé sur le sol de la Roundhouse puis levé à sa position finale en utilisant neuf palans à chaîne de 1,5t, une opération délicate supervisée par l’équipe d’installation de Slingco. Il a fallu une journée pour lever et fixer la grille dans sa position finale à une hauteur de 12m. Ce fut un processus ardu car la grille devait être prise et levée au millimètre, dans la position exacte en relation avec la structure du support et la position des suspensions pré-positionnées.

L’alignement a été réalisé au fil à plomb, sûrement la même technologie utilisée à l’ère victorienne!

Camden Roundhouse

Camden Roundhouse

Camden Roundhouse

...excellent experience working with Slingco ... always conscientious and meticulous in their attention to detail...

A circular Cablenet tension wire grid system was installed at the Roundhouse in Camden as part of a 29.7 million refurbishment project. The Cablenet installation for this project is doughnut shaped with no intermediate supports

The most exacting engineering element of the project was ensuring that the inner and outer ring beams up in the roof were strong enough to absorb the tension loadings of the cable assemblies, and designing them to be robust enough to suspend the grid frame from tie bars connected to the roof support structure.

The grid’s frame has no support struts between its inner and outer frames – it is all woven in 4mm diameter wire. The outside diameter ring beam measures 14.3 metres and the inside is 3 metres in diameter, giving a total grid area of 147 square metres .

The tension wire grid frame was assembled on the Roundhouse floor and lifted into its final location using nine 1.5 tonne chain blocks – in a delicate operation overseen by the Slingco installation team. It took a day to lift and fix the grid into its final position at its full height of 12 metres. This was a really tricky process as the grid needed to be picked up and raised, millimetre perfect, in exactly the right position in relation to the support steelwork and pre-positioned hanger locations.

Alignment was achieved using plumb lines, probably the same methodology that the Victorians would have used!

Camden Roundhouse

© Copyright 2012 Slingco. All rights reserved.

Cookie information

Site map

Contact us

Slingco Limited
Station Road, Facit, Whitworth,
Lancashire OL12 8LJ England
Tel: +44 [0] 1706 855 558
Fax: +44 (0) 1706 855 559
Email UK >

Slingco America, Inc.
130 Celtic Blvd,Tyrone,
Georgia, 30290 USA
TOLL FREE: 888 685 9478
Fax: 888 728 4047

Email USA >